Accueil > Achat / Vente / Location > Pièces auto

Pièces auto

Un nouveau site de vente de pièces auto

Pièces Avenue est un nouveau site de vente de pièces auto sur Internet, lancé en Avril 2009. Rapide et ergonomique, le site permet de trouver facilement une pièce détachée ou un accessoire pour son auto, quelle que soit la marque du véhicule, comme par exemple :

  • Mécacyl : hyper lubrifiants pour entretenir le moteur ou la boite de vitesse. Des additifs à ajouter à chaque vidange pour allonger la durée de vie des organes principaux de son véhicule.
  • Autoradios : une sélection d'autoradios de grande marque (Pioneer, Clarion, Scott, ...)
  • Produits d'entretien extérieur : des produits d'entretien pour rénover et nettoyer la carrosserie de son véhicule.
  • Accessoires de sécurité : une sélection de produits utiles ou de sécurité (gilet réfléchissant, câble de démarrage, lampe, gratte givre, ...)
Pourquoi un nouveau site de pièces auto ?
«Notre expérience dans le domaine chez de grands distributeurs nationaux, la passion des sports auto, notre expertise du Ecommerce, nous ont naturellement amené à créer ce site. » indique Stéfan Edet, responsable de Pièces Avenue.

L'avenir de Pièces Avenue

Le trafic du site devrait fortement augmenter au début 2010, avec la mise en place d'une nouvelle gamme de produits de grandes marques sur le site, ainsi que des partenariats avec la presse automobile et les sites spécialisés auto. « Nous travaillons beaucoup pour devenir un des leaders dans le domaine, en étant reconnu pour notre sérieux tout en amenant le meilleur service technique » assure Stéfan Edet.

Historique et informations techniques sur Pièces Avenue

Le projet initial a démarré en Mars 2008, pour une mise en ligne début Avril 2009. 8 refontes ont été nécessaire durant la phase de développement afin de coller au mieux aux attentes des clients internautes. Concernant le trafic du site, il est très variable suivant les jours mais environ 200 000 visiteurs ont visité la boutique de pièces auto en Novembre 2009.

Merci à Stéfan Edet d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.

Publié le 13 d?cembre 2009, dernière modification le 13 d?cembre 2009

Accueil véhilink | Contactez-nous | Conditions Générales d'Utilisation