Accueil > Garage > Garage auto

Garage auto

Allogarage, le premier comparatif des garages auto

Vous avez eu des problèmes avec votre ancien garagiste? Victime de surfacturation? De malfaçon?
Allogarage est un site vraiment simple et utile pour les automobilistes : il permet de rechercher un garagiste auto de qualité en France. C'est le premier comparatif aussi qualitatif : modération et vérification des avis avant publication avec demande d'un justificatif des travaux, pour éviter les avis publicitaires ou diffamatoires.
Chaque garage déjà présent sur le site (plus de 20 000 garages déjà inscrits) peut être noté et les internautes peuvent facilement faire une demande d'ajout de garage via un formulaire dédié.
Tous les professionnels du secteur de la réparation automobile sont présents : mécaniciens réparateurs agréés, agents de marques, concessionnaires (Renault, Mercedes, ...) ou encore centres autos (Feu Vert, Norauto), vous pouvez faire votre choix en toute transparence pour l'entretien et la maintenance curative de votre auto. Un site vraiment pratique pour arrêter de se faire arnaquer par son garagiste habituel sans savoir vers qui se tourner, ou pour jauger un garage avant de le visiter.

Capture d'écran du site allogarage
Le fonctionnement du site est on ne peut plus simple : deux navigations différentes sont proposées. Une navigation interactive et une navigation textuelle. La navigation par carte propose la géolocalisation des garages dans chaque ville sur une carte grâce à la technologie Google Maps. La version textuelle du site privilégie les informations textuelles et visuelles sur chaque garage : logos constructeur, adresse et numéro de téléphone ainsi que la note moyenne calculée. Enfin chaque garage dispose d'une fiche détaillée comprenant les avis des internautes ainsi qu'une vue Google Street pour une immersion à 360° autour de l'établissement.

Historique et informations techniques sur Allogarage

Lancé en Septembre 2007, le site a tout de suite reçu un bon accueil de la part des internautes et des médias. Le design a subi de gros changement en 2010, avec une nouvelle version plus rapide et ergonomique.
«L'idée du site m'est venue suite à des problèmes avec mon Alfa 147, et le manque de compétence de la part de la concession Alfa Romeo au Cannet, Intermap. A cause (ou grâce à eux), j'ai cherché des forums ou sites qui centralisent les réactions et commentaires des automobilistes à propos de leurs ateliers de réparation. Ca n'existait pas encore, d'où la création du site en Juin 2007 et un lancement officiel en Septembre» indique Nicolas Chevallier, créateur du site Allogarage.

En Février 2012, il y a avait plusieurs milliers d'avis vérifiés et le trafic du site était de 400 000 visiteurs uniques par mois. Côté mises à jour, la vérification/publication des avis ainsi que l'ajout, la modification et suppression des garages occupent l'équipe plusieurs jours par semaine. Une société, GNI MEDIA SARL, a en effet été créée pour gérer l'édition du site depuis Novembre 2011.

Publié le 24 juillet 2009, dernière modification le 30 septembre 2012

Accueil véhilink | Contactez-nous | Conditions Générales d'Utilisation